Merveilles de l'architecture
Auteurs   Lynch, Anne (Auteur)
Tronchot, Alain (Traducteur)
Edition  Nathan : Paris , 1997
Collection   Clés de la connaissance (Les) N°14
Collation   63 p.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   2-09-277213-9
Sujets   architecture
Catégories   Documentaires
Lannoy 1053945933215 720 MER JEUNE / Disponible
Notes : Sommaire, glossaire, index. A partir de 10 ans. Les origines: vivre à l'abri; premières cités américaines; les civilisations anciennes. La période classique: le domaine des dieux; les loisirs romains. Les empires d'orient: l'origine des religions; voyages spirituels; le centre de l'univers; en harmonie avec la nature. L'orient rencontre l'occident: l'inspiration divine; l'héritage russe; l'islam est né; l'islam s'étend. L'essor de l'Europe:les prémices; les monastères; royales forteresses; les cathédrales; exercices de style; les palais; l'ère de légèreté. Le monde industriel: entre ciel et terre; grandeur nature; des formes audacieuses; jeux et divertissements; une innovation; techniques d'avenir.